Une immersion dans mes univers artistiques
Je prépare une exposition qui se tiendra tout le mois de mars à la médiathèque de Habas.
Pour la 1ère fois, j’y dévoilerai l’ensemble de mes univers artistiques : la mosaïque, la peinture et les mosaïque-peintures, qui fusionnent ces deux médiums en une expression unique.
Entre excitation et questionnements
Un flot de pensées m’accompagne dans cette préparation. Je me surprends à hésiter sur le choix des créations. Les questions affluent, entre doutes et appréhensions :
Vont-elles bien s’accorder ensemble ?
Plairont-elles aux visiteurs ?
Susciteront-elles de l’intérêt ?
Vont-elles suspendre les visiteurs, générer des émotions ?
La mosaïque, un langage de toujours
Depuis des années, la mosaïque est mon langage privilégié. Travailler la matière, assembler les fragments, jouer avec la lumière et les textures… Cet art m’a transformée autant que je le façonne.
Je parle de ma dernière collection Nature & Or ici.
Une nouvelle exploration avec la peinture

Et puis, il y a 1,5 an, la peinture est venue enrichir mon chemin artistique. Un nouvel horizon, un médium où le geste s’amplifie, où le mouvement devient fluide, instinctif.
Une évidence, surgie lors d’une période de grand changement : me consacrer pleinement à mon art et retrouver ma région natale.
Ainsi sont nées une dizaine de toiles, délicatement dorées à la feuille d'or.
Elles sont restées précieusement à l’abri de mon atelier, jusqu’à aujourd’hui.
J'y consacrerai certainement un nouvel article bientôt.
Fusionner mosaïque et peinture : une évidence
Mosaïque ou peinture… mosaïque ET peinture… L’expérimentation était inévitable !
Dans certaines de mes créations, les 2 disciplines cohabitent et se répondent. Un fil conducteur unit mon travail : explorer, transmettre et inviter à la reconnexion à soi. Le contraste de la fluidité de la peinture avec la densité de la matière est saisissant. Les jeux de lumière et de relief les rendent encore plus vivantes.
Douceur de soi : une 1ère mosaïque-peinture

Je vous présente la 1ère de cette série « Mosaïque-peinture » : Douceur de soi.
Une toile particulière, créée dans une totale intuition. Une silhouette féminine est apparue à la lueur d’un soir.
Il ne restait plus qu’à la révéler, à l’habiller de miroir et de mosaïque de verre transparent et vitrail, qui est venue souligner ses courbes avec douceur et sensualité.
Le mois de la femme mis à l'honneur
Une œuvre qui trouve tout son sens en ce mois de mars, que je considère comme le mois de la femme. D'ailleurs, pour marquer cette période, 2 ateliers seront organisés autour de cette thématique.
Et comme souvent dans mon processus de création, une autre toile que je vous dévoilerai dans un prochain article, baignant dans les profondeurs bleus des fonds sous-marins, lui répond. Un dialogue entre le féminin et le masculin, une danse d'équilibre.
Venez découvrir mon approche de cette exposition mosaïque et peinture
Qu’en pensez-vous ?
J’espère avoir l’occasion de vous voir à cette exposition mosaïque et peinture pour ceux qui seront dans la région sud-ouest, ou d’avoir vos retours qui sont toujours précieux pour moi.
À très vite !
Ce post vous a inspiré ? Inscrivez vous à la Newsletter et recevez les coulisses, les actualités et toutes mes nouveautés de ma vie d'artiste.
Vous avez aimé cet article et vous pensez que cela aiderait un de vos proches ? Offrez-lui ce cadeau en lui partageant ce blog.
Comments